L’humour de Philippe-Audrey Larrue St-Jacques

Hélas, ce n’est qu’une critique d’un spectacle d’humour.

« Hélas ce n’est qu’un spectacle d’humour » est le plus récent spectacle de Philippe-Audrey Larrue-St Jacques, comédien et humoriste de Montréal.  À Québec en une nuit neigeuse de novembre, l’artiste a su conquérir le public avec son humour fin et réfléchi.

Fils de deux intellectuels plusieurs fois doctorants, Philippe-Audrey nous accueille et nous plonge dans son univers unique.

Muni d’une chaise, une table, et une pile de livres, le comédien formé au Conservatoire d’Art Dramatique de Montréal et à l’École Nationale de l’Humour révèle son talent à travers sa passion pour la poésie et la littérature.

Hybride entre théâtre et humour anecdotique, l’artiste sait s’approprier la scène. Son aisance et son propos séduit et accroche.

Découvert par le grand public dans la série télévisée primée « Like-Moi », les cinéphiles québécois ont également pu le voir dans « Bon Cop, Bad Cop 2 » l’été dernier.

L’artiste offre un 90 minutes solide sans entracte ni première partie.

Au fil du spectacle, Philippe-Audrey nous fait part de sa vie rythmée par la scène et les grands classiques de la littérature.

L’humoriste relate notamment sa confrontation frontale avec l’existentialisme français à l’âge de 4 ans par l’incipit de l’Étranger de Camus, « Aujourd’hui, Maman est morte ».

Malgré des thèmes qu’on pourrait qualifier de sérieux, pas question de s’ennuyer quand on l’écoute. L’humoriste est très capable de rendre le public hilare avec une blague sur le grec ancien.

Enfin, « Hélas, ceci n’est qu’un spectacle d’humour » est un franc succès et l’homme derrière celui-ci un humoriste d’avant-garde.

Philippe-Audrey Larrue St-Jacques sera de nouveau au Théâtre Petit-Champlain le 22 février 2019 et sera au Théâtre Granada à Sherbrooke le 6 avril 2019.

 

Aldéric Leahy

L’Albatros 2018

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s